TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google prépare une nouvelle application mobile qui sera très certainement nommée Photos, tout simplement. Elle sera séparée de Google+, cette rumeur n’est pas nouvelle. Google a déjà noté son envie d’avoir un service de photos important, au point de le séparer pour bien le mettre en avant.
De nombreuses captures d’écran de la nouvelle application ont été partagées par Android Police. Le site a pu obtenir une version réservée à Google. Comme on peut le voir, l’application épouse l’interface d’Android Lollipop avec son Material Design. L’utilisateur a accès à ses photos en local et celles stockées sur les serveurs de Google. Il peut aussi envoyer en ligne automatiquement ses photos prises avec son smartphone pour soulager la capacité de stockage.
L’utilisateur peut chercher des photos avec des mots-clés (fleur, arbre, etc), il peut aussi voir les photos prises ce jour, dans le mois et plus encore. Google a fait évoluer les différentes fonctionnalités de personnalisation, également. Autre fonctionnalité intéressante, celle de pouvoir sélectionner plusieurs photos à la fois juste en glissant son doigt.
L’application pourrait bien être présentée à la conférence I/O de Google qui se déroulera en fin de semaine (les 28 et 29 mai). Une sortie sur iOS pourrait aussi être envisagée.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...