Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Applications Android : en route vers un contrôle amélioré pour la vie privée des utilisateurs

Applications Android : en route vers un contrôle amélioré pour la vie privée des utilisateurs

Selon Bloomberg, Google va apporter du changement dans les applications Android. Le groupe américain proposerait plus d’options aux utilisateurs concernant leur vie privée. Quand un utilisateur télécharge une application, il se voit afficher les différentes permissions que requiert l’application pour être installée et donc utilisée. De nouveaux choix feraient leur apparition, « ce qui rapprocherait Android d’iOS » explique la publication.

Application Android Permissions

Sur iOS, l’utilisateur doit autoriser une application à utiliser l’appareil photo, le micro, son emplacement GPS et plus si elle en fait la demande. L’utilisateur peut naturellement refuser, c’est au choix. Android fera peut-être de même. Selon Bloomberg, Google fera l’annonce ce mois-ci.

Fin mai, Google tiendra sa conférence I/O. Nous savons qu’Android M sera dévoilé. Aucune rumeur à son sujet n’a été publiée, laissant supposer qu’il s’agit d’une version améliorée d’Android Lollipop, disponible depuis octobre dernier.

Officiellement, Google ne communique pas sur les choix plus détaillés concernant la vie privée. Attendons la fin du mois pour en savoir plus sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Plus nécessaire de root pour avoir ce genre de permission ou que la marque pense à l’ajouter ! Bonne nouvelle.

    En natif sur ios, idem data et très pratique. Demande à chaque première utilisation et un veai manque au passage google.

    Faut root des tel low-cost plus ou moins connu avec un proc mediatek pour monsieur et madame tous le monde… Soft en chinois lol

    Bon on pourrait crier au scandale copie mais c’est plus que positif et de bonne guerre/concurrence (comme pour les widget sous ios qui existait en jb. Mais l’excuse déjà présent depuis longtemps en jb ne marchait pas pour l’iphone oui c’est Apple! ;)).

    Le problème va être de différencier les deux à long terme. Les deux frères ennemis…

    Par contre s’il pouvait corriger les bugs comme un présent depuis la version 2.x… Ios avait le même qui traînait corrigé en ios8.x. Pas vérifié si toujours présent sous lollipop d’ailleurs enfin en même temps vu l’adoption de lollipop…

    D’ailleurs c’était très drole de retrouver le même bugs SON/Bluetooth chez Android et ios.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |