TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google présente aujourd’hui Fi. Le géant américain devient officiellement un MVNO se reposant sur les opérateurs déjà en place. L’idée est de proposer du réseau partout.
Pour ce faire, Google collabore avec deux opérateurs aux États-Unis, à savoir Sprint et T-Mobile. Selon le lieu, le smartphone se connecte sur le meilleur réseau avec la meilleure couverture. Le changement de l’un à l’autre se fait automatiquement, en toute transparence. Google va aussi se reposer sur les connexions Wi-Fi, toujours selon les lieux. L’utilisateur aura donc 3 sources pour avoir du réseau : T-Mobile, Sprint et Wi-Fi.
L’autre détail qui change des opérateurs habituels est le forfait. Il n’y en a qu’un seul qui se veut modulable. Il coûte 20 dollars par défaut avec les appels illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités aux Etats-Unis et à l’international, des appels à bas prix dans le monde et le partage de connexion. Pour avoir Internet, il faut payer 10 dollars supplémentaires par giga. 10 dollars pour 1 Go, 20 dollars pour 2 Go, 30 dollars pour 3 Go, etc.
Si un utilisateur utilise moins que le quota mensuel, Google remboursera la différence. L’utilisateur ne paie que ce qu’il consomme.
Au départ, Google propose sa solution uniquement sur le Nexus 6. Le service est disponible aux États-Unis sur invitation. Aucun mot sur une éventuelle arrivée à l’international un jour ou l’autre.
Les relations déjà tendues entre Washington et Pékin autour des semi-conducteurs connaissent un nouveau chapitre… toujours...
Alphabet, la maison-mère de Google, a rejoint le club très exclusif des entreprises valorisées à 3 000 milliards de dollars...
Microsoft prépare plusieurs nouveautés pour Windows 11 et les dernières builds révèlent déjà des...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Après avoir proposé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés payants, Spotify permet aux utilisateurs de jouer une...
Les américains doivent pleurer quand ils voient le prix de nos abonnements internet (75$ environ) et mobile.
Les frais d’investissements/entretiens des opérateurs tels que ATT ou Verizon sont plus élevés que ceux d’Orange, SFR, Bouygues ou Free, donc c’est un peu normal que les prix soient plus élevés.
Comprends tu mon raisonnement ^^ ?