TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google présente aujourd’hui Fi. Le géant américain devient officiellement un MVNO se reposant sur les opérateurs déjà en place. L’idée est de proposer du réseau partout.

Pour ce faire, Google collabore avec deux opérateurs aux États-Unis, à savoir Sprint et T-Mobile. Selon le lieu, le smartphone se connecte sur le meilleur réseau avec la meilleure couverture. Le changement de l’un à l’autre se fait automatiquement, en toute transparence. Google va aussi se reposer sur les connexions Wi-Fi, toujours selon les lieux. L’utilisateur aura donc 3 sources pour avoir du réseau : T-Mobile, Sprint et Wi-Fi.
L’autre détail qui change des opérateurs habituels est le forfait. Il n’y en a qu’un seul qui se veut modulable. Il coûte 20 dollars par défaut avec les appels illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités aux Etats-Unis et à l’international, des appels à bas prix dans le monde et le partage de connexion. Pour avoir Internet, il faut payer 10 dollars supplémentaires par giga. 10 dollars pour 1 Go, 20 dollars pour 2 Go, 30 dollars pour 3 Go, etc.
Si un utilisateur utilise moins que le quota mensuel, Google remboursera la différence. L’utilisateur ne paie que ce qu’il consomme.
Au départ, Google propose sa solution uniquement sur le Nexus 6. Le service est disponible aux États-Unis sur invitation. Aucun mot sur une éventuelle arrivée à l’international un jour ou l’autre.
Riot Games a annoncé une nouvelle vague de licenciements touchant l’équipe en charge de son jeu de combat en duo 2XKO. Environ 80...
Le stockage résidentiel franchit un nouveau cap en 2026 : après les panneaux, beaucoup de foyers veulent désormais conserver leur...
Depuis plusieurs années, l’industrie technologique promeut une vision rassurante de l’intelligence artificielle : loin de supprimer...
Darty annonce qu’un piratage a permis à un hacker à récupérer les données de ses clients. Cela comprend plusieurs...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Les américains doivent pleurer quand ils voient le prix de nos abonnements internet (75$ environ) et mobile.
Les frais d’investissements/entretiens des opérateurs tels que ATT ou Verizon sont plus élevés que ceux d’Orange, SFR, Bouygues ou Free, donc c’est un peu normal que les prix soient plus élevés.
Comprends tu mon raisonnement ^^ ?