TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un terrain de Football : voilà à quoi peut se mesurer la plus grand photographie jamais réalisée, qui est en fait un collage patient de 70 000 photos prises avec du matériel Canon à 3500 mètres d’altitude dans la région du Mont Blanc. Les photographes d’In2White auront passé 2 mois à réaliser ce tour de force, reliant avec une patience de moine – et à grands coups de Photoshop – des milliers de clichés.
Un (petit) échantillon du cliché global…
Le résultat est plus que spectaculaire; il est monumental : la définition de ce cliché « gigantissime » atteint les 365 gigapixels, soit 45 gigapixels de mieux que le précédent record tenu par un panorama king-size de Londres.
Au moment où la photographie numérique se répand à toute vitesse dans les réseaux sociaux et sur les apps de partage, et dans des formats le plus souvent minuscules, l’exploit d’In2White rappelle que la photographie peut encore être une aventure ainsi qu’une manière totalement inédite d’aborder le réel.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :