KultureGeek Jeux vidéo Pour la première fois au mois d’avril, la Xbox One passe devant la PS4 aux Etats-Unis

Pour la première fois au mois d’avril, la Xbox One passe devant la PS4 aux Etats-Unis

15 Mai. 2015 • 12:16
3

Microsoft n’arrivera sans doute pas à recoller à la roue de la PS4 de Sony au niveau des ventes mondiales de consoles, mais au moins peut-il se réjouir de quelques batailles gagnées sur le sol américain. Le mois d’avril a été un bon cru pour la Xbox One, a tel point que selon la société NPD, la console se serait même mieux vendue que la PS4, ce qui est une première pour un mois d’avril depuis que les deux plateformes s’affrontent sur ce marché clef qui semblait totalement acquis à la machine de Sony. En tout et pour tout, la Xbox One aura dépassé 4 fois la PS4 sur son sol, au mois de décembre 2013, et durant la période novembre-décembre 2014.

Manettes PlayStation 4 Xbox One

Enfin une première victoire pour Microsoft sur le marché des consoles next-gen

Ce très bon score aura été obtenu grâce à une croissance des ventes de 63% pour la One (par rapport à 2014), un bond spectaculaire et assez inexplicable alors que la Xbox One n’a pas connu de seconde baisse de prix depuis son passage à 399 dollars (sans caméra Kinect 2) et que les gros titres exclusifs à la plateforme sont toujours à venir (Halo 5, Gear of Wars). Microsoft se félicite bien sûr de cette grosses embellie par la voix de son directeur du Marketing Mike Nichols, et rebondit sur l’information pour annoncer que le line-up qui sera dévoilé au prochain E3 sera de loin le meilleur jamais présenté pour une console Xbox.

Halo_5

Halo 5 pourrait définitivement installer la Xbox One en leader sur le marché américain

Malgré ce revers, le premier depuis l’arrivée des consoles « Next-gen », Sony réaffirme que les ventes cumulées de PS4 aux Etats-Unis restent loin devant celles de la Xbox One et que les ventes de jeux PS4, toujours au mois d’avril, ont été supérieures à celle des jeux Xbox. Et en effet, si on regarde le « paysage global » il n’y a pas encore le feu au lac pour Sony; loin de la même…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Limandao(via l'app )
    Si Sony arrêtait de prendre leurs clients pour des cons !
  • canard
    Gears of War leur feraient aussi du bien.
  • Kalean
    Wiiu et xbox360 cette année sont arrivées à la maison.

    J’aime plus playstation. (Choix perso).

    Le combo nintendo microsoft nous va parfaitement.

    Nintendo est juste parfait pour l’originalité )zombiu), s’amuser entre ami après une soirée, zelda àd co et la xbox pour compléter ce qui manque à la wiiu. Combo parfait.

    Suffit d’attendre et surtout pas prendre à la sortie les console. Attendre que le catalogue se remplissent. Puis pocher allègrement. Si les jeux sont dispo sur les 2 choisir de prendre sur la plus récente (parfois y aura eût un petit lifting pour elle ;)).

    Et évidemment beaucoup de demarerialisés et si j’y arrive avec un forfait free (20go 3g itinérance)et une data Bouygues 3g 32go…. Tous le monde peut le faire lol

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site