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Microsoft va s’inspirer de son concurrent Google pour les recherches effectuées sur Bing. Prochainement, les sites Internet qui sont adaptés aux mobiles seront mieux référencés sur le moteur de recherche de Microsoft. Google propose ce nouvel algorithme depuis le mois dernier.

Avec cette pratique, Google et Microsoft veulent pousser les sites Internet à adopter leurs interfaces aux mobiles. De plus en plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour faire des recherches, il est préférable d’avoir un site adapté à l’écran pour une meilleure navigation.
Alors que Google a déjà déployé cette nouvelle politique, Microsoft fait savoir qu’elle sera en place sur Bing d’ici les prochains mois. Aucune date précise n’a été communiquée dans l’immédiat.
Microsoft a conçu un outil pour permettre aux administrateurs d’analyser leurs sites Internet pour voir s’ils sont adaptés aux mobiles ou non. Cet outil sera disponible d’ici les prochaines semaines, explique Microsoft. Pour information, Google en propose déjà un disponible depuis cette adresse.
4 détails sont à prendre en compte selon Microsoft pour avoir un site adapté au mobile : la navigation, la lisibilité, le défilement et la compatibilité (exemple : vidéos pouvant être lues sur tous les supports).
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