TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux webmaster ont reçus aujourd’hui dans leur boîte mail un petit message de Google, un message qui indique qu’à partir du 21 avril prochain les sites qui seront adaptés aux mobiles pourront bénéficier d’un meilleur référencement étant donné que le niveau de compatibilité « mobile » des sites fait maintenant parti de ces mêmes critères de référencement.
Google avait commencé à mettre en place de nouveaux critères pour le classement des sites à partir du mois de novembre dernier. Cette fois, tout semble en place et un lien permet même de vérifier la « compatibilité » de n’importe quel site. Un outil d’analyse baptisé Googlebot va ainsi « scanner » la page afin de vérifier que celle-ci est adaptée au surf à partir d’un appareil mobile.
Il faudra attendre la date du 21 pour vérifier de visu les conséquences directes de ces nouvelles mesures, qui pourraient modifier sensiblement les classements de résultats de recherche…si tant est que la pondération du critère « mobile » est suffisamment forte par rapport aux autres éléments déjà pris en compte pour le calcul du référencement.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Je voulais juste préciser un petit détail : ce (léger) boost en référencement sera réservé uniquement pour le SERP mobile (pas sur le SERP desktop).