TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs sites, dont KultureGeek, ont rapporté un détail présent la nouvelle brochure de SFR qui date du 1er avril. Dans cette brochure, SFR parle d’un « Internet mobile prioritaire », soulignant qu’il est réservé aux clients premium, ces forfaits qui débutent à 69,99€/mois. Cet « Internet mobile prioritaire » promet « qu’en cas d’affluence sur le réseau SFR en France métropolitaine, débit généralement plus rapide que celui des utilisateurs du réseau SFR non détenteurs du service ».

Bien évidemment, ce détail a fait grincer des dents car la neutralité du net en prend un coup. Sachant que l’affaire a fait un peu de bruit, SFR a tenu à réagir. Selon l’opérateur au carré rouge, c’est une simple erreur.
Dans une série de tweets publiés, SFR explique « Il s’agit d’un mécanisme datant de 2013. Cela concernait le réseau 3G et ne s’applique pas sur le réseau 4G. N’ayant plus lieu d’être, cette mention légale sera mise à jour lors de la prochaine édition de nos CGV ».
Bien évidemment, tout le monde n’y croit pas. Certains internautes se demandent si SFR ne se joue pas d’eux. En 2013, les forfaits premium 15 et 20 Go n’existaient pas, donc la règle n’aurait pas pu être mise en place.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...