Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe s’apprêterait à attaquer Google pour infraction aux lois anti-trust

L’Europe s’apprêterait à attaquer Google pour infraction aux lois anti-trust

Les dernières révélations du Wall Street Journal (qui laissaient entendre qu’il s’était passé quelque chose de « louche » empêchant la FTC de poursuivre ses investigations à l’encontre de Google) ont visiblement pesé très lourd dans le litige en cours entre Google et les instances de régulation européennes. Selon des informations provenant une nouvelle fois du Wall Street Journal, la Commission européenne s’apprêterait à poursuivre officiellement Google pour infraction aux lois anti-trust, après 5 ans d’enquêtes et les tentatives – timides – du géant de l’internet pour aplanir une situation qui semblait mal embarquée dès le début du dossier.

google-justice

Rappelons que Google est fortement soupçonné par les membres de la commission d’avoir abusé de sa position dominante dans le domaine de la recherche internet (moteur de recherche) pour favoriser d’autres services pourtant parfois moins aboutis que ceux de la concurrence. Il est notamment reproché à Google de ne pas user d’un système d’affichage des résultats de recherche parfaitement neutre, et ce alors que son moteur occupe plus de 80% du marché en Europe.

commission_europeenne

La plainte officielle de l’Europe pourrait intervenir d’ici à deux semaines, et l’on devrait alors en savoir plus sur le contenu exact de ce qui est reproché au géant américain. Ce serait dans tous les cas une bien mauvaise nouvelle pour Google qui en cas de condamnation pourrait se voir infliger (entres autres sanctions) une amende pouvant aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires annuel de la société.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est vraiment encore une fois faux cul qu’elle société mettrait ses concurrent en avant…

    Fallait stopper la pieuvre google et pas reprocher après des pratiques tout à fait logique…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |