TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du nouveau pour ses Chromebooks aujourd’hui, et plus encore. Quatre nouveaux modèles sont proposés.
Le Chromebook Haier de 11,6 pouces embarque le processeur Rockchip RK3288 quad-core, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et 10 heures d’autonomie. Il est vendu à 149 dollars (le prix en euros n’est pas donné). Un autre modèle, le Chromebook Hisense, propose les mêmes caractéristiques, à la différence du processeur (Cortex-A17). Lui aussi est vendu à 149 dollars.

Un autre produit est le Chromebit, une clé HDMI vendue pour moins de 100 dollars. Créée par Asus et disponible dès cet été, elle propose d’avoir Chrome OS, le système d’exploitation présent sur les Chromebooks, sur n’importe quel écran. Il suffit de connecter la clé sur un port HDMI. Selon Google, ce sera surtout pratique pour les écoles et les professionnels.

Enfin, le dernier produit présenté est le Chromebook Flip d’Asus. Il peut être utilisé comme ordinateur portable ou tablette, l’utilisateur a le choix. Il suffit de tourner l’écran. Ce produit sera vendu au prix de 249 dollars au cours du printemps.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...