TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors, Snapdragon ou pas Snapdragon ? Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas toujours concernant le futur processeur du Galaxy S6, le prochain flagship de Samsung. Etant donné l’importance prise par le S6 pour un fabricant aujourd’hui dans la tourmente de résultats en (nette) baisse, les difficultés supposées d’intégration du processeurs Snapdragon 810 commençaient à ressembler au début d’un chemin de croix (même s’il reste l’option « interne » Exynos, mais les performances ne sont pas les mêmes sans compter les possibles difficultés de production).

Heureusement pour Samsung, et si l’on en croit une énième rumeur relayée par le très sérieux Wall Street Journal, Qualcomm, le fondeur du processeur 810, aurait une solution de rechange pour éviter les problèmes de sur-chauffe : un nouveau processeur Snapdragon 810 modifié livrable en mars; ce dernier aurait été conçu pour le seul usage de Samsung (ce qui montre bien l’importance du fabricant pour Qualcomm) et permettrait donc d’atteindre ou de dépasser certaines fréquences par coeur tout en dégageant moins de chaleur que son prédécesseur.
Il y a cependant un problème : Samsung doit normalement présenter le Galaxy S6 au tout début du mois de mars (pour le MWC de Barcelone) , ce qui ne laisse pas un créneau très large, à moins bien sûr que le géant sud-coréen ne repousse un peu le lancement du Galaxy S6 (ce qui en ces temps de chute des ventes pourrait s’avérer assez désastreux pour les résultats du Q1 2015, voire même pour ceux du Q2 si Qualcomm tarde trop). Voilà de quoi donner de jolis maux de tête aux cadres de Samsung et de Qualcomm, qui vont sans doute devoir beaucoup réfléchir pour trouver une solution honorable à un problème qui commence, tout de même, à sentir un peu le roussi.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...