Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage Sony : le directeur du FBI explique pourquoi la Corée du Nord est responsable

Piratage Sony : le directeur du FBI explique pourquoi la Corée du Nord est responsable

Comme prévu, James Comey, le directeur du FBI, s’est exprimé aujourd’hui pour évoquer le piratage de Sony Pictures, qui a eu lieu il y a plusieurs semaines. Le 19 décembre, le FBI et les États-Unis ont annoncé que la Corée du Nord était derrière ce piratage. Aujourd’hui, James Comey donne quelques raisons.

James Comey

Selon le directeur du FBI, les pirates ont, parfois, mal fait leur travail, au point de dévoiler les adresses IP utilisées. Du coup, le FBI a pu remonter à la trace. Ces adresses en question étaient utilisées exclusivement par la Corée du Nord, selon James Comey. Il a aussi répondu aux remarques des experts en informatiques qui ne croient pas à cette histoire, comme quoi la Corée du Nord est responsable. « Ils n’ont pas les faits que j’ai ». Étant le directeur du FBI, on se doute que de nombreuses informations sont connues en interne, mais ne sont pas dévoilées au public.

La Corée du Nord a déjà démenti être responsable du piratage massif de Sony Pictures, dans lequel plusieurs informations confidentielles et autres ont été publiées sur Internet. Même avec ce démenti, le FBI campe sur ses positions, ainsi que son directeur.

L’enquête continue à ce jour, même si les États-Unis sont persuadés que la Corée du Nord est impliquée. Il est toujours bon d’avoir de nouvelles preuves.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |