TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le gouvernement américain, c’est au tour du FBI d’accuser la Corée du Nord d’être derrière le piratage de Sony Pictures. Dans un communiqué, le FBI estime avoir glané « assez d’informations pour conclure que la Corée du Nord est responsable de ces actions ». Il travaille en étroite collaboration avec Sony depuis le début afin de mener l’enquête et de connaitre l’origine exacte de ces pirates informatiques. L’enquête est toujours en cours, malgré les propos du jour.
Des preuves ont été fournies, le FBI préfère toutefois ne pas dévoiler tous les secrets connus. Une analyse de la méthode utilisée pour ce piratage montre des similitudes avec de précédentes attaques informatiques réalisées par la Corée du Nord. Plusieurs lignes de codes, algorithmes et plus encore sont similaires.
En outre, l’infrastructure est similaire à d’autres attaques informatiques qui étaient liées à la Corée du Nord. Le FBI cite certaines adresses IP qui se resssemblent. Pour conclure, le FBI évoque un outil qui a déjà été utilisé dans le passé par le pays d’Asie orientale.
À la fin de son communiqué, le FBI indique ne pas s’arrêter de collaborer avec les agences qui ont pu lui permettre de trouver les différentes traces. « Le FBI va identifier, poursuivre, et imposer des coûts et des conséquences sur les individus, les groupes ou les États-nations qui utilisent des moyens virtuels pour menacer les intérêts des États-Unis ou les États-Unis ».
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
D’autre part je ne sais pas si les Nord-Coréens seraient assez stupide pour bloquer un film sur la Corée du Nord alors que cela fait longtemps que leur réputation est faite, un film de plus n’aurait rien changé aux dizaines de documentaires et films déjà sortis. Au contraire même, cette affaire de piratage a créé un buzz incroyable autour de ce film ! Quoi de mieux pour le rendre populaire ? Il n’aurait jamais été aussi populaire sans cela je pense…
Bref l’avenir nous le dira, mais si cela s’avérait, les USA ne seraient pas à leur premier mensonge…
donc c du pipo