KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Orange Bouygues Teleecom SFR Logos

Les opérateurs ont proposé des forfaits avec des prix en baisse en 2025

10 Déc. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Les prix des forfaits ont une nouvelle fois baissé en 2025, tandis que les investissements des opérateurs marquent le pas. C’est le...

Spidey Superman couv 11

Superman et Spider-Man : le crossover historique se dévoile en onze couvertures

10 Déc. 2025 • 13:10
0 Geekeries

Les mondes de DC et Marvel vont bientôt s’entrechoquer dans l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années :...

Smartphones Adolescents

Une étude choc montre que l’usage intensif des réseaux sociaux affaiblit les capacités cognitives des adolescents

10 Déc. 2025 • 11:55
0 Science

C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche  du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...

AssassinsCreedIVBlackFlag

PEGI confirme le remake d’Assassin’s Creed Black Flag

10 Déc. 2025 • 10:35
1 Jeux vidéo

Le secret le moins bien gardé d’Ubisoft vient de refaire surface : Assassin’s Creed Black Flag Resynced apparaît désormais...

Sommet berlin

Sommet de Berlin : Paris et Berlin passent à l’offensive pour un cloud souverain européen

10 Déc. 2025 • 10:08
0 Internet

À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site