KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Clair Obscur

Clair Obscur: Expedition 33 : le studio annonce une adaptation en film avant même la sortie du jeu

31 Jan. 2025 • 10:25
0 Geekeries

Hollywood ne cesse d’adapter de plus en plus de jeux vidéo, mais il est rare de voir un film annoncé avant même la sortie du jeu...

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) est en négociation pour lever 40 milliards de dollars

31 Jan. 2025 • 9:18
0 Hors-Sujet

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, est actuellement en pourparlers pour lever jusqu’à 40 milliards de dollars...

Samsung Galaxy S25 Ultra

Samsung connaît des difficultés, malgré le bénéfice d’exploitation qui a plus que doublé

31 Jan. 2025 • 8:24
0 Mobiles / Tablettes

Samsung a publié un bénéfice net de 7 754 milliards de wons (5,12 milliards d’euros) pour le quatrième trimestre de...

DeepSeek Logo

DeepSeek : les conversations et la base de données ont été accessibles sans protection

30 Jan. 2025 • 22:29
0 Internet

Une faille notable a été découverte dans le système de l’intelligence artificielle de DeepSeek, permettant...

Forza Horizon 5 PS5 Annonce

Forza Horizon 5 est officiellement annoncé sur PS5

30 Jan. 2025 • 20:32
5 Jeux vidéo

Après les joueurs Xbox et PC, ce sont ceux avec une PS5 qui vont pouvoir jouer à Forza Horizon 5. En effet, le jeu vidéo de course...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site