KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Donald Trump

Meta abandonne les restrictions sur les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump

12 Juil. 2024 • 23:15
0 Internet

Meta a annoncé que l’ancien président américain Donald Trump ne fera plus l’objet de sanctions supplémentaires...

Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6

Galaxy Z Fold/Flip : Samsung peine à attirer de nouveaux utilisateurs

12 Juil. 2024 • 22:20
2 Mobiles / Tablettes

Samsung reconnaît avoir un peu de mal à attirer de nouveaux utilisateurs pour ses smartphones pliables Galaxy Z Flip et Fold. En effet, la...

Combi NASA

Une future combinaison pour les astronautes inspirée du film Dune ?

12 Juil. 2024 • 20:20
0 Science

Les astronautes passent de longues périodes loin de la Terre, de leurs proches et du confort de la gravité. Ils doivent également...

DW Origins

Dynasty Warriors : 22 millions de copies pour la célèbre franchise de Koei Tecmo (oui, mais…)

12 Juil. 2024 • 19:58
0 Jeux vidéo

C’est un sacré cap pour Koei Tecmo. Dynasty Warriors, la célèbre franchise « Musô », a passé...

ATT Logo

AT&T piraté : presque tous les abonnés de l’opérateur sont concernés

12 Juil. 2024 • 19:32
0 Mobiles / Tablettes

AT&T, un des trois gros opérateurs aux États-Unis, a fait l’objet d’un piratage et cela a concerné la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site