KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

SOURCEappleinsider

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong arrivera en VOD en France, pas de sortie au cinéma

15 Avr. 2021 • 18:29
0 Geekeries

Ceux qui voulaient voir Godzilla vs Kong au cinéma vont être déçus : le film sortira directement en VOD en France le 22 avril....

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 avril

15 Avr. 2021 • 17:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Days Gone PC

Days Gone arrive sur PC le 18 mai, voici la bande-annonce

15 Avr. 2021 • 17:14
0 Jeux vidéo

Days Gone a maintenant une date de sortie sur PC : ce sera le 18 mars 2021. Il s’agit de la troisième exclusivité PlayStation majeure...

Google Earth Timelaspe

Google Earth : la planète Terre voyage dans le temps avec la fonction Timelapse

15 Avr. 2021 • 16:15
0 Logiciels

Google annonce aujourd’hui la plus grosse mise à jour de Google Earth depuis 2017, une mise à jour qui se résume en une...

Raya et le Dernier Dragon 2

Raya et le dernier dragon sortira finalement sur Disney+ en France

15 Avr. 2021 • 16:01
0 Geekeries

Raya et le dernier dragon a une date de sortie en France et ce sera disponible sur Disney+, au lieu du cinéma comme c’était...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site