KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

SOURCEappleinsider

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

tribunal

Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

1 Août. 2021 • 11:40
0 Matériel

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nikola Corporation. Il s’agit d’un constructeur automobile américain,...

Google Play Store

Google va interdire les applications de rencontre sur Play Store

1 Août. 2021 • 10:39
0 Applications

Google a apporté une série de modifications à ses politiques régissant le Play Store. Parmi ces modifications, le géant...

tgv

Chine : un petit tour en TGV à plus de 3 000 mètres de hauteur ?

1 Août. 2021 • 7:38
0 Matériel

Il y a un peu plus d’un mois, la Chine a inauguré la toute première ligne ferroviaire à grande vitesse du Tibet. En service...

Jeff-Bezos-Blue-Origin

Comme SpaceX, Blue Origin développera un second étage sur la fusée New Glenn

31 Juil. 2021 • 19:37
0 Matériel

La société Blue Origin de Jeff Bezos s’est récemment illustrée avec le premier lancement habité de son lanceur...

Tesla Fremont

Le centre de stockage de batteries de Tesla en Australie a pris feu !

31 Juil. 2021 • 11:08
0 Matériel

Un important incendie a éclaté dans l’un des plus grands sites de stockage de Tesla au monde. Apparemment, les batteries avec une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site