TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À quelques heures de Noël seulement, Free propose déjà son cadeau. Le quatrième opérateur français a activé la 4G dans plusieurs villes, comme l’a noté Freenews en reprenant les tweets de plusieurs abonnés situés aux quatre coins de la France. De grandes villes sont concernées, tout comme des hameaux, et autres villages.
Les débits peuvent être mitigés dans certains lieux, pour une raison qui ne peut être expliquée dans l’immédiat. Les abonnés Free peuvent avoir le logo 4G affiché sur leur smartphone et avoir pourtant des débits plus proche d’un réseau 3G. La situation devrait s’améliorer avec le temps. Nous aurions bien questionné Free sur le sujet, mais 24 décembre oblige, nous nous doutons qu’aucune réponse ne nous sera apportée — surtout vu l’heure.
Récemment, l’Arcep a accordé l’usage des fréquences 1 800 MHz pour Free, ce qui permettra à l’opérateur de Xavier Niel de couvrir toujours plus la France. De plus, les utilisateurs d’iPhone 5 pourront utiliser son réseau 4G vu que le smartphone d’Apple datant de 2012 est compatible avec la 4G 1 800 MHz. Les modèles plus récents sont compatibles avec les autres fréquences utilisées par les opérateurs français.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :