TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il est bien loin le temps où l’application permettait seulement l’envoi de photos éphémères. Les utilisateurs peuvent désormais créer des filtres à utiliser selon la localisation. Cette fonction a débuté cet été, Snapchat l’a testée aux États-Unis. Un utilisateur qui se rend à au parc d’attractions Disneyland par exemple peut utiliser de nouveaux filtres parce qu’il se trouve sur place.
Ces filtres en question sont créés exclusivement par l’équipe derrière Snapchat. Les utilisateurs ne pouvaient rien faire. Jusqu’à aujourd’hui. Snapchat a lancé un nouveau site sur lequel n’importe qui peut créer son filtre afin de l’utiliser selon un lieu. Attention toutefois, chaque filtre doit être validé par l’équipe derrière Snapchat, sinon ce serait vite le bazar.
Des conditions bien précises sont demandées lors de la création d’un filtre. Il doit s’agir d’une image originale avec une largeur de 1080 pixels et une hauteur de 1920 pixels. Après, Snapchat demande à l’utilisateur d’envoyer son image, de choisir le lieu où le filtre apparaitra et des informations (pourquoi le choix de ce lieu par exemple).
Snapchat essaie de grossir encore et encore pour monétiser son service. Il y a plusieurs semaines maintenant, il a débuté l’affichage de publicité (aux États-Unis pour l’instant). Plus récemment, il a présenté Snapcash qui permet d’envoyer facilement de l’argent à ses amis.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
Liste BDS ENSEIRB-MATMECA
Merci !!!