TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat lance aujourd’hui un tout nouveau service : Snapcash. Avec, les utilisateurs peuvent s’envoyer facilement de l’argent entre eux. Il suffit d’entrer le numéro de la carte bancaire puis de commencer une conversation avec un ami. L’utilisateur tape ensuite le signe de sa monnaie (exemple : $) suivi du montant. Il ne lui reste plus qu’à confirmer l’envoi d’argent. Selon Snapchat, sa solution est sécurisée.

Pour ce service, Snapchat s’est associé à Square, une plateforme américaine spécialisée dans le paiement mobile et le paiement électronique en général. C’est cette dernière qui va s’occuper des différents paiements, Snapchat va seulement faire office d’une application pour permettre l’envoi d’argent.
Quel est l’intérêt d’une telle solution ? Dans l’immédiat, une seule réponse vient à l’esprit, à savoir la simplicité. En quelques instants, l’argent est transféré sur le compte de son ami. Après, les utilisateurs seront-ils prêts à utiliser Snapchat pour envoyer de l’argent, c’est une autre histoire.
Dans l’immédiat, ce service est uniquement disponible aux États-Unis pour les utilisateurs ayant au moins 18 ans. On peut s’attendre à une arrivée dans d’autres pays au fil du temps.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
3 commentaires pour cet article :