TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage de Sony Pictures continue de faire parler de lui. Il a eu lieu la semaine dernière, le studio de cinéma américain a vu ses ordinateurs piratés. Ce week-end, les personnes derrière cette pratique ont réussi à récupérer cinq films du studio, dont Fury avec Brad Pitt et d’autres titres non encore sortis au cinéma, pour les diffuser sur Internet. La qualité se rapproche d’un DVD avec des inscriptions à l’écran (on parle de DVDScreener).

Suite à cette affaire qui fait du bruit, Sony avait annoncé faire le nécessaire pour travailler avec les forces de l’ordre. Le FBI a depuis annoncé qu’il menait son enquête pour savoir qui sont les pirates et d’où ils viennent pour les attraper. Dans un communiqué transmis à Bloomberg, l’agence américaine note que ce piratage reste une menace importante.
Pour l’instant, une piste est donnée. Sony Pictures se demande si la Corée du Nord n’est pas derrière. Plus les jours passent, plus cette piste semble se confirmer. À voir si le FBI arrivera lui aussi à cette conclusion pour l’instant temporaire.
Le film The Interview, avec les acteurs Seth Rogen et James Franco, pourrait avoir été le déclencheur. Les deux personnages sont des producteurs de télévision dans le film, ils sont recrutés par la CIA pour tuer Kim Jong-un, le dirigeant actuel de la Corée du Nord. Bien qu’il s’agit d’une comédie, cela reste un film américain dans lequel la Corée du Nord est rabaissée dès l’intrigue. Un scénario qui ne semble pas plaire au dictateur.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Un commentaire pour cet article :