TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage de Sony Pictures a fait des dégâts. Cinq films du studio américain sont proposés dès maintenant sur Internet, alors qu’ils ne sont même pas disponibles en DVD/Blu-Ray, voire au cinéma ! Les films en question sont Fury (17 octobre 2014 aux États-Unis, 22 du même mois en France), Annie (19 décembre 2014 dans les cinémas américains), Mr. Turner (même date), Still Alice (5 décembre 2014) et To Write Love on Her Arms (16 janvier 2015).

Il s’agit de « DVD Screener », un film qui se rapproche d’une qualité DVD avec, parfois, des inscriptions à l’écran (comme « Sony Pictures » par exemple). C’est bien évidemment un coup dur pour Sony, surtout pour les quatre films qui ne sont même pas encore proposés en salles. Fury est le seul déjà disponible, mais il est encore bien récent.
À ce jour, Fury est le film le plus téléchargé parmi la liste (plus d’un million de fois). Les autres le sont beaucoup moins, Sony espère que ce scénario restera le même au cours des prochaines semaines. Annie est le deuxième film le plus téléchargé parmi les cinq, « seulement » 206 000 téléchargements à ce jour.
Suite à ce piratage important, un porte-parole de Sony a déclaré à Variety « Le vol de contenu de Sony Pictures Entertainment est une affaire criminelle, et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour y remédier ».
Officiellement, Sony ne sait pas qui est derrière ce piratage. Officieusement, des premiers soupçons existent, avec la Corée du Nord en priorité.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...