TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En début de semaine dernière, Sony était à nouveau victime d’un hack de ses serveurs, mais pas ceux du PSN cette fois puisqu’il s’agissait des machines de Sony Pictures Entertainment, un choix plutôt étrange et assorti d’un message (ou plutôt d’une menace) presqu’aussi bizarre. Sony n’a pas tardé à faire le lien entre cette attaque et la sortie prochaine du film The Interview avec Seth Rogen et James Franco dans les rôles principaux.
The Interview est une comédie d’espionnage où les deux compères (amis dans la vie) ont pour mission totalement secrète d’assassiner l’actuel leader de la Corée du Nord, Kim Jong Un, qui est d’ailleurs décrit dans le film comme un meurtrier sans foi ni loi. A la seule lecture du synopsis, les dirigeants de la Corée du Nord ont estimé que le film de Sony équivalait à un acte de guerre et directement menacé l’entreprise japonaise de représailles si le métrage sortait en l’état.
Les dirigeants de Sony semblent donc ne pas croire au hasard et estimeraient tout à fait probable que le piratage des serveurs de Sony Pictures corresponde à ces fameuses « représailles ». Derrière le groupe de hackers se faisant appeler #GOP pourraient donc se trouver des membres des services secrets Nord-Coréen travaillant à partir du sol chinois, une perspective presqu’aussi incroyable que le scénario du film lui-même. Seth Rogen, qui a co-écrit le script de The Interview, a bien tenté de déminer l’ambiance en expliquant que Kim Jong Un trouverait sans doute à son goût de se voir si souvent à l’écran; mais il n’est vraiment pas sûr qu’en Corée du Nord les officiels en place goûtent justement ce genre de comédie d’espionnage…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50