TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette nuit, LG a publié un communiqué de presse dans lequel le constructeur coréen indique avoir passé un accord avec Google. Les deux entreprises ont accepté de laisser l’autre utiliser ses brevets. Les brevets en question touchent le secteur d’une « large gamme de produits et de technologies », selon le communiqué. Ils ne sont toutefois pas détaillés. Ceux déjà entre les mains de LG et de Google sont concernés, tout comme ceux qui seront obtenus d’ici les 10 prochaines années.

Allen Lo de Google se dit ravi d’avoir trouvé cet accord avec un constructeur leader tel que LG. « En travaillant ensemble sur des licences croisées, les deux entreprises vont pouvoir se focaliser sur la création de produits et de services géniaux pour les clients tout autour du monde ». LG et Google jugent que cet accord est fondé sur leur alliance qui dure depuis des années maintenant. Pour rappel, LG a déjà fabriqué des produits de la gamme Nexus, une gamme qui est propre à Google. On peut citer l’exemple du Nexus 4 ou encore du Nexus 5.
Cet accord de licences croisées prouve que LG a besoin de certains brevets de Google et vice-versa. Ce n’est pas le premier accord du même genre. Il y a quelques mois, Google en a passé un avec le principal acteur dans le monde du smartphone sous Android, à savoir Samsung.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...