TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung et Google ont annoncé avoir signé un accord dans lequel les deux entreprises s’autorisent à utiliser les brevets de l’autre si besoin. Cet accord prendra place sur 10 ans, il concerne les brevets actuels et les prochains qui seront enregistrés au cours de cette décennie.

Ce choix est intéressant à la fois pour l’un que pour l’autre. En effet, ils ont l’avantage d’être deux acteurs forts dans la scène du mobile notamment. Cette signature d’un accord commun leur permettra de rivaliser encore plus avec leurs adversaires respectifs, parfois communs comme Apple. Samsung a Apple dans le viseur depuis quelques années déjà, il en va de même pour Google qui souhaite imposer toujours plus sa plateforme Android pour contrer iOS.
« En travaillant ensemble à des accords de ce type, les entreprises peuvent réduire les risques de poursuites en justice et se concentrer sur l’innovation », a déclaré Allen Lo, un des conseillers pour les brevets chez Google. De son côté, Samsung évoque « Samsung et Google montrent aux autres acteurs du secteur qu’il y a plus à gagner en coopérant qu’en se livrant à des disputes inutiles à propos des brevets ». Cette pique vise indirectement Apple qui est constamment devant les tribunaux avec Samsung suite à des violations de brevets.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Sinon pour moi les écran de + de 5″ ne sont pas des smartphone mais des phablette. Quand je vois que HP va sortir deux terminaux de 6 et 7″ et qu’il vont appeler sa des smartphone tous comme le S4 ou le note 3… Juste pour comparaison vous prenez l’iPad mini vous enlevez 0,9 pouce et vous aurez le nouveau smartphone HP, genial…