TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Facebook a publié ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de l’année fiscale 2014. Le réseau social est au-dessus des attentes des marchés, une bonne nouvelle pour ces derniers. Son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre est 3,2 milliards de dollars, en hausse de 59% par rapport au même trimestre l’année dernière. Le bénéfice net est lui de 802 millions de dollars, en hausse de 90%. C’est assez important, il a presque doublé en l’espace d’un an seulement.
Comme à chaque fois, les revenus générés par la publicité sont plus qu’importants. Pour ce trimestre, ils sont de l’ordre de 2,96 milliards de dollars, en hausse de 64%. Les revenus de la publicité mobile représentent 66% des revenus publicitaires en général. Facebook croit réellement au monde du mobile avec les smartphones principalement, on le voit bien avec ses différentes applications mobiles proposées sur iOS essentiellement.
Autre détail important pour Facebook, les utilisateurs. 1,35 milliard de personnes se connectent au moins une fois par mois sur Facebook, en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Sur mobile, 1,12 milliard de personnes se connectent, en hausse de 29%. Fait insolite, les utilisateurs Facebook sont presque aussi nombreux que toute la population située en Chine. Au quotidien, 8 utilisateurs sur 10 se connectent depuis un smartphone ou une tablette, une donnée assez impressionnante.
Suite aux résultats, les actionnaires semblent contents. L’action en bourse est stable en post-séance.
Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...
Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...
À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...
Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...