Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Xbox Underground : pirater des données sensibles reste une activité à hauts risques

Xbox Underground : pirater des données sensibles reste une activité à hauts risques

L’activisme forcené de quelques hackers « star », et la répétition de certaines « fuites » (Fappening 1 puis 2 & 3) peuvent donner parfois l’impression que le piratage de données personnelles ou privées, provenant de particuliers ou d’entreprises, est une activité sans aucun danger, et qui ne connait pas le retour de bâton judiciaire.

Dans les faits, plus un hacker se croit invincible et multiplie ses hauts faits d’arme, plus il se rapproche du moment où la toile de la NSA, du FBI ou des autorités compétentes d’autres pays lui mettront le grappin dessus. The Xbox Underground était le nom d’un groupe de hackers composé de 4 américains et d’un australien, et qui s’était illustré ces dernières années en piratant les serveurs de Valve, Microsoft, Epic Games, et même ceux de l’armée américaine; du lourd.

Pirate Hack

En fuite depuis quelques mois, deux des pirates se sont fait arrêtés et sont maintenant accusés de fraude informatique et infraction aux droits d’auteur, des faits qui pourraient les mener pendant 5 ans dans les geôles d’une prison fédérale. En utilisant des moyens aussi diversifiés que l’ingénierie sociale, les requêtes SQL ou autres techniques de « hack » pas forcément d’une grande complexité par ailleurs, ces pirates ont récupéré des informations d’une valeur globale estimée à 200 millions de dollars, un « butin » qu’ils comptaient faire fructifier en revendant ces informations à ceux qui auraient été prêts à payer (cher) pour les récupérer.

Les deux pirates ont plaidé coupable afin d’atténuer la sentence qui sera prononcée contre eux, mais cela ne devrait pas leur épargner la case prison. Qui a fauté par le code (informatique) est souvent puni par le code (de la loi)…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Attention à leur petite fesse… Cela va être à leur tour d’être piraté en force !

    (Désolé direction la |• | ! Ok !)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |