Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le rachat de Minecraft par Microsoft rapporterait 1,4 milliard au créateur du jeu

Le rachat de Minecraft par Microsoft rapporterait 1,4 milliard au créateur du jeu

Les dernières rumeurs sur le rachat de Mojang (le studio derrière Minecraft) par Microsoft n’ont toujours pas été confirmées, mais cela n’empêche pas les analystes de se pencher sur certains éléments de cette transaction médiatiquement spectaculaire, et qui verrait le géant de Redmond s’emparer de l’un des plus gros phénomènes ludiques de ces dernières années.

Le Financial Times s’est intéressé au montant que « risquait » d’empocher Markus Persson (le créateur de Minecraft), si bien sûr la somme de 2 milliards pour le rachat venait à se confirmer. Autant dire que le développeur pourrait prendre de longues vacances (bien méritées) puisque pas moins d’1,4 milliard devrait gonfler son compte en banque. La raison d’un tel pactole ? Tout simplement le fait que Markus Persson possède 70% des parts de Mojang.

th_36-markus-persson-1349214039

Markus Persson, créateur du jeu Minecraft

 On comprend maintenant un peu mieux pour quelle raison le créateur indépendant a pu accepter sans trop de mal l’offre de Redmond, si tant est que l’information du rachat soit confirmée. L’autre raison évoquée n’est pas de nature financière, mais tient plutôt à la croissance même du studio Mojang; des millions de jeux Minecraft vendus signifient aussi une pression accrue et Persson ne cachait plus ces derniers mois son désir de prendre du recul. Microsoft aura été sans doute la bonne occasion de quitter un milieu qui était devenu pour Persson moins celui de la liberté créatrice que celui des impératifs de mises à jour, des corrections de bugs et de la pression médiatique.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ouais puis on aurais des cubes en DLC et des armures aussi en DLC et après on aurais des erreurs parce qu’il faudrait installé framework.net ou des conneries comme sa moi je suis pas d’accord :(

  2. Il l’avait dit lol
    http://jolstatic.fr/www/captures/1476/0/97280.jpg
    Au final il y aura eut négociation.

    Pas évident que ce soit une bonne nouvelle pour nous utilisateur !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |