TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Pepper continue sa tournée internationale. La créature d’Aldebaran Robotics (au départ une entreprise française spécialisée dans les robots humanoïdes, maintenant une « filiale » de l’opérateur japonais Softbank) passera son vrai premier test commercial à partir du mois de février 2015 au Japon. Le petit robot ne devrait pas attendre très longtemps avant de toucher les cotes américaines puisque Fumihide Tomizawa, le Directeur du pôle Robotique chez Softbanks, a tenu à préciser que Pepper débarquerait aux Etats-Unis d’ici un an, le temps de récupérer quelques informations stratégiques importantes concernant le lancement japonais.

Tomizawa croit fermement au succès de Pepper, et estime que les ventes se répartiront à parts égales entre particuliers et professionnels. Près de 400 entreprises travaillant dans tous types d’activités se seraient déjà renseignées auprès de Softbank au sujet du fameux robot, un engouement assez exceptionnel qui doit sans doute beaucoup au prix relativement bas auquel Softbank compte vendre son humanoïde : celui-ci ne devrait en effet pas dépasser les 1900 dollars (ou l’équivalent en Yen). Le tarif du Pepper américain devrait cependant être revu à la hausse, mais Tomizawa s’est refusé à fournir une fourchette plus précise.
On notera avec ironie que le Pepper a été développé en France (avant donc d’être racheté par une entreprise japonaise) et que Softbank ne donne toujours aucune indication concernant une disponibilité du robot en Europe. Difficile de ne pas y voir une certaine forme de gâchis.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...