TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet avait été bien caché. A côté du Nao ou du Romeo, les deux robots actuels d’Aldebaran destinés au monde de la recherche et du développement, l’entreprise française devenue l’un des poids lourds de la robotique vient de présenter Pepper, un robot conçu pour la compagnie de tout un chacun mais qui sera d’abord opérationnel chez l’opérateur japonais Softbank. En effet, conjointement à l’arrivée de Pepper sur le site d’Aldebaran, Softbank organisait une conférence de presse tout à la gloire du petit robot, et où il était possible de voir le dernier né du numéro un européen de la robotique se mouvoir avec un naturel certain. Des robots Pepper officieront directement dans les boutique de l’opérateur et permettront de renseigner et divertir les clients.
Le robot Pepper a été spécifiquement conçu dans le but de reconnaître les émotions humaines et de réagir en conséquence. Selon que l’on soit joyeux ou triste, Pepper va donc adapter ses attitudes et son comportement à notre humeur générale, une particularité qui pourrait en faire demain le compagnon artificiel de prédilection pour de très nombreuses personnes en proie à la solitude totale (en première ligne les personnes du 3eme ou 4eme âge).
Aldebaran n’indique pas de date de sortie commerciale pour le moment, mais précise bien que l’objectif final est de pouvoir proposer Pepper à la vente, dans un avenir espérons-le pas trop lointain.
Maj : Softbank vient d’annoncer que le robot Pepper sera disponible à la vente dans ses boutiques à partir du mois de février prochain, et pour un tarif très raisonnable puisqu’il devrait se situer en deçà des 2000 dollars.
Orange annonce aujourd’hui avoir atteint un cap historique : celui d’avoir 10 millions de clients fibre en France. Le groupe parle d’un...
Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...
Perplexity, la start-up spécialisée dans la recherche propulsée par l’IA, a obtenu 200 millions de dollars de financement...
Comment laisser entendre que l’on va certainement augmenter le prix d’un abonnement sans le dire explicitement de façon à...
Selon le Wall Street Journal, OpenAI et Oracle ont conclu un contrat historique de 300 milliards de dollars sur cinq ans pour l’achat de puissance...
11 Sep. 2025 • 12:40
11 Sep. 2025 • 11:12
Un commentaire pour cet article :