TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients de SFR vont être ravis, c’est certain. Le deuxième opérateur de France connait quelques problèmes depuis le début de soirée si l’on s’en tient aux retours de plusieurs clients. Bon nombre d’entre eux se plaignent comme bien souvent par le biais de Twitter, le réseau social permet de s’exprimer facilement et rapidement. A priori, tout a commencé aux alentours de 19 heures, mais cela reste à vérifier.

Dans l’immédiat, SFR ne commente pas cette affaire. Tous les clients ne sont pas concernés, loin de là, mais de plus en plus le sont au fil des minutes. Il est impossible pour l’instant de connaitre le nombre d’abonnés touchés par cette panne. Elle résulte par l’impossibilité d’utiliser le réseau, notamment Internet, que ce soit en 3G ou en 4G. Les clients doivent prendre leur mal en patience, ils ne peuvent rien faire de leur côté.
Pour rappel, SFR avait connu une panne nationale le mois dernier. Une bonne partie du réseau de l’opérateur était complètement hors service pendant de longues heures. Pour se faire pardonner, il avait promis d’offrir plus de data à ses clients touchés. Si la panne de ce soir perdure, il devra certainement réitérer l’opération.
Certains vont peut-être envisager d’aller chez Orange, Bouygues Telecom ou Free Mobile si cela continue ainsi… SFR devrait se reprendre en main et s’assurer que son réseau fonctionne correctement pour ne pas voir des départs. Pour rappel, Numericable sera prochainement le propriétaire de l’opérateur. Vivendi, l’actuelle maison mère de SFR, a vendu il y a quelques mois.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Il y a un moment où il faut dire « ce qu’on a est très bien, n’essayons pas de faire toujours plus » Car « bien » qui marche est meilleur que « mieux » qui ne marche pas.