TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette veille de fin du monde, le jeune studio Français Atomic Soom nous propose un bon petit scoring game ! Disponible sur iOS (Lien App Store – 0.89€ ->; Gratuit – iPhone) et prochainement sur le Google Play, c’est parti pour le test !
La fin du monde est déjà là ! Fuyez le plus vite possible à bord de votre van à travers des villes telles que New York City, Paris, Tokyo et bien d’autres ! Que ça soit sur Terre, au plein coeur de la planète ou dans l’espace, Dame Nature ne vous fera aucun cadeau ! Quelque chose me dit que lutter pour survivre risque d’être inutile…
Comme dit précédemment, le jeu nous offre 3 styles de gameplay différents avec toujours un même but faire un maximum de points en ramassant les pièces et en évitant de mourir. Dans un premier temps, le van se retrouvera sur Terre devant esquiver météorites et cratères. En fonction de votre avancé le van se retrouvera au cœur de notre planète où ici ce sont des morceaux de roches que l’on devra esquiver. Après un retour sur Terre on aura potentiellement l’occasion, s’il le van ne s’est toujours pas fait écraser, de faire un tour dans l’espace avec ses astéroïdes. Un gameplay bien fourni et haletant assez difficile à prendre en main en début de partie mais après quelques loupés, on commence à s’y faire et le plaisir ne fait qu’augmenter !
Malgré des screenshots pas très représentatifs en jeu, les graphismes restent sympathiques. Le van se baladera, comme il le pourra, dans 5 villes différentes que sont New York, Tokyo, Moscou, Paris et un paysage égyptien avec chacun leur propre « sous sol ». L’espace, bien que la zone de jeu la plus difficile, est très agréable. A coté de ça, la bande son est très prenante et colle parfaitement avec le style du jeu en plus de ne pas être répétitive même lors de longues sessions de jeu. Un grand plus pour la bande son !
Comme pour tout bon jeu de scoring, la durée de vie de End of Time dépendra beaucoup de vous, le jeu se laisse apprécier lors de petite session de jeu. Aucune customisation ou amélioration ne sont au rendez vous, y jouer de longues minutes est donc assez répétitif, peut être le point négatif de ce jeu. Par contre ne vous attendez pas pour autant à un jeu facile, une simple erreur pourra vous être fatale !
Pour conclure, Atomic Soon nous aura concocté un bon petit scoring game qui garde quand même quelques lacunes. Le jeu se laissera apprécier, pour les plus novices, pour de courtes sessions de jeu. Quant aux amateurs de scoring game, on a ici un bon petit jeu. Un jeu qui sera gratuit du 21 au 28 décembre, de quoi fêter la fin du monde, du moins… Si on y survit !
Le parquet de Milan a estimé au terme d’une enquête de la police financière visant Meta que la maison-mère de Facebook et...
La décision passe mal : à l’instar des grands groupes de la tech américaine, l’opérateur Free avait...
Après 28 heures plus tard puis 28 semaines plus tard, ce n’est pas « 28 mois plus tard » mais bien 28 ans plus tard qui...
Le laboratoire d’informatique quantique de Google a annoncé une avancée majeure avec sa nouvelle puce quantique Willow. Elle est...
La CNIL annonce avoir infligé une amende de 50 millions d’euros à Orange au sujet de publicités affichées dans les...
10 Dec. 2024 • 15:05
10 Dec. 2024 • 11:50
10 Dec. 2024 • 9:50
10 Dec. 2024 • 8:00