TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est maintenant (et depuis peu) une tradition : Samsung vient d’annoncer la date officielle pour sa prochaine conférence développeurs, qui se tiendra donc du 11 au 13 novembre prochain. Avec toujours la même volonté de s’affranchir de la tutelle de Google, Samsung organise 3 journées à la gloire de son éco-système, avec la présentation exhaustive des outils qui doivent alimenter les services de la marque. Les différentes sessions porteront sur les outils de développement suivants :
– SDK pour Android
– SMART TV SDK
– 5.0 Multiscreen Gaming SDK
– Multiscreen SDK
– KONX Enterprise SDK
– Samsung Mobile SDK

Beaucoup de « SDK » donc, sans compter qu’une apparition de Tizen n’est pas totalement à exclure.
Il devrait aussi y être beaucoup question de la nouvelle plateforme orientée santé – et encore en projet – et l’on peut supposer tout aussi logiquement que le Wearable computing (montres connectées, etc…) y occupera une bonne place, surtout que c’est bien dans ce dernier secteur que le fabricant ose se libérer sans complexe du poids de Google en proposant des appareils sous Tizen (Gear 2).
La conference se tiendra dans un lieu emblématique, le Moscone West Center, un lieu dans lequel un certain Steve Jobs présenta des keynotes considérées aujourd’hui comme des « classiques ».
Les enregistrements pour la conférence n’ont pas encore démarré mais Samsung invite tous ceux qui sont intéressés à laisser une adresse mail pour être avertis en temps et en heure.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...