TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant la firme de Mountain View d’avoir illégalement monopolisé le marché de l’ »ad tech ». Le dossier a été enregistré dans un tribunal fédéral en Virginie, et l’on notera que c’est la seconde fois qu’une plateforme de ce type a porté l’affaire en justice après une action similaire intentée par OpenX. Sans surprise, PubMatic réclame des dommages-intérêts potentiellement chiffrables en milliards de dollars.

Le CEO de PubMatic, Rajeev Goel, a souligné que ce procès ne visait pas uniquement à obtenir réparation financière mais aussi à restaurer l’équité et la concurrence dans l’écosystème publicitaire en ligne. Selon Goel, malgré les innovations de PubMatic, Google aurait mis en place une architecture « antitrustaliste » qui freinerait considérablement la concurrence. La plainte évoque ainsi un historique de rachats stratégiques (DoubleClick, AdMeld, Invite Media) ayant permis à Google d’à la fois dominer le marché, réduire les revenus des éditeurs et augmenter les coûts pour les annonceurs, avec pour conséquence de limiter les choix pour les consommateurs et les créateurs de contenu.
SOURCETechcrunch
Le Roi des Monstres s’apprête à rugir de nouveau. Après le triomphe mondial de Godzilla Minus One en 2023 (sans doute l’un...
La plateforme X, sous la houlette de Elon Musk, lance une nouveauté majeure dans le domaine de la messagerie chiffrée avec...
Un rapport de cybersécurité tire la sonnette d’alarme : des groupes de pirates informatiques sont parvenus à infiltrer les...
La startup française Wandercraft déploie depuis peu son tout dernier robot humanoïde, le Calvin‑40, sur une ligne industrielle du...
OpenAI et Amazon ont annoncé un partenariat pluriannuel de 38 milliards de dollars en rapport avec l’intelligence artificielle et le cloud....