TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les données de clients. Le piratage concerne plusieurs pays du monde, dont la Corée du Sud et la France.
« Nous avons le regret de vous informer qu’un tiers non autorisé a temporairement pu accéder à notre système et obtenir certaines informations vous concernant », indique Louis Vuitton dans un e-mail envoyé à ses clients. Voici les données qui sont entre les mains des hackers :
« Nous tenons à vous assurer qu’aucun mot de passe ni aucune information financière telles que des données de carte de paiement, des coordonnées bancaires ou d’autres documents de nature financière ne figurait dans la base de données concernée », poursuit la maison française de maroquinerie de luxe appartenant au groupe LVMH. « Chez Louis Vuitton, nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez et à la confidentialité de nos relations. Nous avons ainsi renforcé la protection de nos systèmes, fait appel à des experts en cybersécurité et l’incident est désormais maîtrisé », peut-on encore lire.
Comment a eu lieu le piratage ? Louis Vuitton explique qu’il y a eu un accès non autorisé à son système, ce qui a conduit au vol de données des clients. Cependant, la marque ne donne pas plus d’informations.
Comme à chaque piratage, il est fortement conseillé de faire attention aux futurs appels, SMS et e-mail que vous recevrez. Vérifiez bien l’expéditeur et ne vous faites pas piéger par du phishing.
Louis Vuitton conclut en écrivant : « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément que cette situation pourrait vous causer. La sécurité et la protection de vos données personnelles demeurent une priorité absolue et nous déployons constamment tous les efforts nécessaires afin d’éviter qu’un incident similaire ne se reproduise à l’avenir ».
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
Un commentaire pour cet article :