KultureGeek Internet Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
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Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les données de clients. Le piratage concerne plusieurs pays du monde, dont la Corée du Sud et la France.

Sac Louis Vuitton

Un vol de données chez Louis Vuitton

« Nous avons le regret de vous informer qu’un tiers non autorisé a temporairement pu accéder à notre système et obtenir certaines informations vous concernant », indique Louis Vuitton dans un e-mail envoyé à ses clients. Voici les données qui sont entre les mains des hackers :

  • Prénom
  • Nom
  • Sexe
  • Pays
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Données d’achats et de préférences

« Nous tenons à vous assurer qu’aucun mot de passe ni aucune information financière telles que des données de carte de paiement, des coordonnées bancaires ou d’autres documents de nature financière ne figurait dans la base de données concernée », poursuit la maison française de maroquinerie de luxe appartenant au groupe LVMH. « Chez Louis Vuitton, nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez et à la confidentialité de nos relations. Nous avons ainsi renforcé la protection de nos systèmes, fait appel à des experts en cybersécurité et l’incident est désormais maîtrisé », peut-on encore lire.

Faites attention si vous êtes un client

Comment a eu lieu le piratage ? Louis Vuitton explique qu’il y a eu un accès non autorisé à son système, ce qui a conduit au vol de données des clients. Cependant, la marque ne donne pas plus d’informations.

Comme à chaque piratage, il est fortement conseillé de faire attention aux futurs appels, SMS et e-mail que vous recevrez. Vérifiez bien l’expéditeur et ne vous faites pas piéger par du phishing.

Louis Vuitton conclut en écrivant : « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément que cette situation pourrait vous causer. La sécurité et la protection de vos données personnelles demeurent une priorité absolue et nous déployons constamment tous les efforts nécessaires afin d’éviter qu’un incident similaire ne se reproduise à l’avenir ».

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