TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta s’apprête à lancer une nouvelle paire de lunettes connectées AR haut de gamme. Baptisée Meta Celeste, ce modèle est doté d’un écran intégré et se contrôle via un bracelet EMG (électromyographie) nommé Ceres. Ce dispositif permettrait de détecter des gestes précis, comme un pincement de doigts, pour interagir avec l’interface sans avoir recours au toucher ou à la voix. Ces lunettes, connues en interne sous le nom de code Hypernova, avaient déjà été évoquées par Bloomberg en janvier, le tarif étant attendu entre 1 000 et 1 400 dollars.
Meta Ceres EMG Wristband (FP Recording) pic.twitter.com/vDOYUtVnxY
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
Meta Hypernova/Ceres gestures. pic.twitter.com/7lKRd0v1NT
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
The input to capture image/video. https://t.co/RSJIqAlLAO pic.twitter.com/vkgvofIL5w
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
At least in the early firmware, Meta Hypernova (Celeste preliminary) seems to have a built-in mini-game called Hypertrail. Looking over the assets, it may be inspired by Galaga or similar but also involve the user’s location in some way. pic.twitter.com/TYEb8gYANJ
— Luna (@Lunayian) July 1, 2025
Contrairement aux précédents modèles issus des partenariats avec Ray-Ban ou Oakley, Meta Celeste semble être cette fois entièrement portée par Meta. En plus des tutoriels interactifs pour apprendre à utiliser les commandes gestuelles, le leak révèle également l’existence d’un mini-jeu inspiré du célèbre Galaga et baptisé Hypertrail, qui utilise à la fois l’écran intégré et les gestes du poignet. Cette nouvelle génération de lunettes intelligentes vise clairement à dépasser le simple affichage passif pour proposer une véritable expérience de réalité augmentée interactive et immersive, centrée sur la gestuelle fine et le contrôle discret.
SFR lève aujourd’hui le voile sur la Box 10+, sa nouvelle box Internet qui supporte le Wi-Fi 7. L’opérateur au logo rouge...
L’administration Trump prévoit de réduire considérablement le budget de la NASA pour 2025, ce qui entraînerait la perte...
L’Autorité de la concurrence française a lancé une procédure contre Meta, accusé d’abus de position...
La franchise La Nuit au Musée va faire son retour sous forme de reboot chez 20th Century Studios, propriété de Disney. Vingt ans...
C’était une évidence même si l’exclusivité temporaire n’avait pas été confirmée...
Il ne s’agit là que d’une campagne de pub cachée et pas chère.
Le Leak est devenu la norme pour les campagnes de pub cachées, car un biais cognitif nous fera nous intéresser réellement à un « secret » alors que l’on ignorerait totalement une pub.
RDV dans quelque semaines pour le prochain « Leak » avec des visuels au poil.