TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ninja Theory, studio appartenant à Microsoft, a annoncé que Senua’s Saga: Hellblade 2 sera disponible sur PlayStation 5 cet été. Sorti initialement en 2024 sur Xbox Series S/X et PC, ce jeu, qui plonge les joueurs dans l’Islande sombre du IXe siècle, s’apprête à rejoindre la console de Sony un peu plus d’un an après son lancement. Cette nouvelle s’inscrit dans une série de portages de titres Xbox vers la PS5, marquant une évolution notable de la stratégie de Microsoft.
Dom Matthews, directeur de Ninja Theory, a révélé que la version PS5 de Hellblade 2 inclura de nouvelles fonctionnalités qui seront également déployées sur Xbox et PC via une mise à jour simultanée. Bien qu’il n’ait pas détaillé ces ajouts ni partagé une date de sortie plus précise que cet été, une fiche produit sur le PlayStation Store apporte quelques éclaircissements. Le jeu sera « optimisé pour la PS5 Pro », avec un retour haptique immersif offrant « de nouvelles façons de vivre » cette suite de Hellblade: Senua’s Sacrifice.
Senua’s Saga: Hellblade II is coming to PlayStation 5 this summer with some exciting new features.
These features will also be available at the same time as a free update for players on Xbox Series X|S, Xbox PC and Steam.
We look forward to sharing more details soon. pic.twitter.com/iKcwUL7X5U
— Ninja Theory (@NinjaTheory) May 21, 2025
Le premier Hellblade, sorti en 2017, avait d’abord été une exclusivité temporaire sur PS4 avant d’arriver sur Xbox One l’année suivante. Ce précédent pourrait expliquer pourquoi Hellblade 2 suit un chemin similaire. Avec cette stratégie, Microsoft semble redéfinir l’écosystème Xbox, en misant sur une plus grande accessibilité de ses titres phares. Cette ouverture pourrait séduire un public plus large, tout en renforçant la présence de ses jeux sur le marché concurrentiel des consoles.
Hellblade 2 n’est pas un cas isolé. Cette année, Microsoft a multiplié les portages de ses jeux vers la console de son rival. Parmi eux, Forza Horizon 5 est arrivé récemment sur PS5, tout comme Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Mythology: Retold. Indiana Jones et le Cercle Ancien a également fait ses débuts sur PS5, suivi de Doom: The Dark Ages. Par ailleurs, une version remastérisée du premier Gears of War est prévue pour août et le remaster d’Oblivion a récemment rejoint le catalogue de la PS5.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet Latitude de Microsoft, qui vise à élargir la portée des jeux Xbox en les rendant accessibles sur d’autres plateformes.
Google entre dans la course aux outils de codage par intelligence artificielle avec Opal, une nouveauté testée via Google Labs. Dans un...
Le GSMA a dévoilé aujourd’hui la mise à jour Universal Profile 3.1 pour le RCS, à savoir le protocole qui succède...
FromSoftware répond aux attentes des fans avec une mise à jour pour Elden Ring Nightreign qui va ajouter le mode duo pour les...
Si l’on en croit les bonnes sources du site The Information, Tesla peinerait à tenir sa promesse de produire 5 000 robots humanoïdes...
Amazon enrichit sa gamme Kindle Colorsoft avec deux nouvelles versions : un modèle moins chère et une édition pour les enfants. Ces...
25 Jul. 2025 • 21:15