TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La récente vague de licenciements de Microsoft dans l’État de Washington a touché de manière disproportionnée les ingénieurs logiciels : si l’on en croit des documents consultés par Bloomberg, plus de 40 % des 2 000 employés remerciés (dans l’État, sur 6000 licenciements au global) travaillaient sur des postes liés à la programmation, ce qui fait de l’ingénierie logicielle la catégorie la plus affectée par ce nouveau « plans social », et de loin. A noter que les postes en vente et en marketing ont été relativement épargnés par ces coupes sombres.
C’est peu dire que le moment choisi pour ces licenciements soulève bien des questions sur le rôle croissant de l’intelligence artificielle dans le développement logiciel. En effet, quelques semaines seulement avant les suppressions de postes, le CEO Satya Nadella avait déclaré que l’IA rédigeait désormais jusqu’à 30 % du code de Microsoft. Microsoft a justifié sa dernière vague de licenciements par la nécessité de « réduire les niveaux hiérarchiques », mais l’on voit mal à quel titre des postes d’ingénieurs logiciels auraient un lien avec cette stratégie. Interrogé sur le remplacement de certains postes par l’IA, Microsoft s’est refusé à tout commentaire…
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
Un commentaire pour cet article :