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Netflix a récemment annoncé une hausse des prix pour ses abonnements en France. Mais qu’en est-il des clients abonnés à la plateforme via des partenaires comme Canal+ et Free ? Il se trouve qu’il y a aussi une hausse des tarifs selon les cas.

Avant toute chose, petit rappel des changements tarifaires de Netflix. L’abonnement Standard avec pub coûte désormais 7,99€/mois, contre 5,99€/mois auparavant, soit une hausse de 2€. Il y a ensuite du changement pour l’abonnement Standard qui passe de 13,49€/mois à 14,99€/mois, soit une hausse de 1,5€. Pour ce qui est de la formule Premium qui donne accès à la 4K, c’est maintenant 21,99€/mois au lieu de 19,99€/mois. La hausse est ici de 2€.
Que se passe-t-il pour les clients de Canal+ ? Il se trouve que l’abonnement Standard inclut avec Canal+ ne bouge pas, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients. En revanche, Canal+ modifie le prix pour l’option Premium qui donne accès à la 4K et à un visionnage sur quatre écrans en simultané. Le nouveau prix est de 7€/mois contre 6,50€/mois auparavant, comme l’indique Numerama. C’est en place dès maintenant pour les nouveaux abonnés. Pour les abonnés existants, le nouveau tarif sera appliqué lors de la prochaine facturation.
Il y a également le cas de Free. Le fournisseur d’accès propose l’offre Standard avec pub de Netflix avec certaines box, dont les Freebox Delta et Ultra. Et pour le coup, Free a décidé de faire comme Canal+, à savoir absorber l’augmentation tarifaire du service de streaming. C’est du moins le cas pour l’instant.
Comment expliquer cette situation ? On peut se douter que Canal+ et Free ont des accords spécifiques pour inclure Netflix, et ces accords ne se basent pas sur les prix pour le grand public.
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