Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3.2 d’Android 16. Elle arrive deux semaines après la précédente, à savoir la version 3.1, et trois semaines après la version « majeure », numérotée 3.0.

Il n’y a pas de nouveautés pour la bêta 3.2 d’Android 16. En revanche, Google annonce avoir corrigé plusieurs bugs. Voici la liste :
- Correction d’un problème qui entraînait un mauvais calibrage du retour haptique dans certains cas.
- Correction d’un problème qui entraînait une consommation excessive au niveau de l’autonomie, même lorsqu’un appareil n’était pas utilisé.
- Correction d’un problème pour les appareils Pixel 6 et 6 Pro qui provoquait parfois un scintillement de l’écran lors de la prise de photos ou de vidéos avec le capteur photo.
- Correction de divers autres problèmes qui avaient un impact sur la stabilité du système et la facilité d’utilisation.
La bêta d’Android 16 est disponible pour les Pixel de Google (à partir du Pixel 6). Il suffit de se rendre à cette adresse, se connecter avec son compte Google puis se laisser guider.
Google a déjà dit que la version finale sera disponible dans le courant du deuxième trimestre de 2025. Ce sera plus tôt que d’habitude pour le coup. En effet, les versions précédentes sont arrivées dans le courant du second semestre au fil des années précédentes.