TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de changer le calendrier de sortie pour Android 16 en proposant la mise à jour plus tôt que d’habitude. En effet, la version finale sera accessible dès le deuxième trimestre de 2025.
Pour donner une idée, voici le calendrier des récentes mises à jour d’Android :
Comme nous pouvons le voir, la sortie a souvent lieu au début de septembre ou d’octobre. Mais avec Android 16, ce sera au deuxième trimestre de 2025, signifiant une arrivée en avril, mai ou juin.
Pourquoi ce choix ? Google dit vouloir mieux s’adapter au lancement de ses nouveaux produits, dont les smartphones. Google indique :
L’année prochaine, nous aurons une version majeure au deuxième trimestre et une version mineure au quatrième trimestre, qui comprendront toutes deux de nouvelles API pour les développeurs. La version majeure du deuxième trimestre sera la seule version en 2025 à inclure des changements de comportement qui peuvent affecter les applications. Nous prévoyons la version majeure au deuxième trimestre plutôt qu’au troisième afin de mieux nous aligner sur le calendrier de lancement des appareils dans notre écosystème, de sorte qu’un plus grand nombre d’appareils puissent bénéficier de la version majeure d’Android plus tôt.
Voici le calendrier que Google partage.
Cette année, les Pixel 9 sont sortis en août, mais avec Android 14. Il a fallu attendre octobre pour avoir Android 15. En 2025, Android 16 arrivera avant les nouveaux smartphones.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28