TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour récente. Le problème provient d’une exigence technique jusqu’ici mal appliquée : le jeu nécessite désormais un processeur compatible avec les instructions AVX2 (Advanced Vector Extensions), une norme intégrée dans la plupart des processeurs depuis 2013. Bien que cette condition figurait dans les spécifications minimales, certains joueurs équipés de matériel plus ancien avaient pu y jouer sans problème jusqu’à présent.
Sur le serveur Discord du jeu, de nombreux joueurs ont exprimé leur frustration face à cette restriction soudaine. Un modérateur du serveur, Birby, a tenté de calmer les esprits en précisant que « la vérification AVX2 dans le script est expérimentale et peut générer des faux positifs ». Il a également rappelé que les configurations ne respectant pas les exigences minimales n’étaient pas prises en charge : « Je n’aime pas avoir à dire aux gens que leur processeur de 13 ans est obsolète, mais il ne faut pas s’étonner si une machine non conforme ne peut pas exécuter le jeu ».
Pour les joueurs concernés, la situation est d’autant plus compliquée que leurs ordinateurs les obligeraient à investir dans un nouveau système.
Face à la grogne, Arrowhead Game Studios a réagi via son responsable communauté, Baskinator, sur Discord : « Concernant le problème AVX2, nous travaillons actuellement à une solution. Merci pour votre patience et je m’excuse pour les difficultés rencontrées ».
Ce n’est pas la première fois que Helldivers 2 fait polémique sur PC. L’an dernier, Sony avait tenté d’imposer à tous les joueurs une connexion obligatoire au compte PlayStation Network (PSN), avant de faire marche arrière suite à une vague de critiques sur Steam.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...