TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients de Free Mobile vont avoir le droit à un gain au niveau des débits en 4G. L’opérateur annonce faire du refarming de sa bande de fréquence 900 MHz, ce qui implique une restructuration complète.

Dans un message sur X (ex-Twitter), le compte de Free dédié au réseau indique :
Nos équipes techniques procèdent actuellement à l’évolution de notre réseau mobile Free pour vous offrir des débits 4G plus rapides. La bande de fréquence 900 MHz (B8) bénéficie d’une restructuration complète de nos équipements et sera également disponible en 4G.
Cette démarche de généralisation vise à optimiser l’utilisation de la bande passante en agrégeant l’ensemble des fréquences 4G, en fonction des modèles de téléphones compatibles.
2/2 Cette démarche de généralisation vise à optimiser l’utilisation de la bande passante en agrégeant l’ensemble des fréquences 4G, en fonction des modèles de téléphones compatibles.
— Free 1337 (@Free_1337) March 28, 2025
Jusqu’à présent, Free Mobile utilisait sa bande de fréquence 900 Hz pour le réseau 3G. Mais des évolutions ont eu lieu, ce qui permet à l’opérateur d’élargir son spectre. À l’arrivée, les clients sont gagnants, puisque le 900 Hz va aussi être utilisé pour la 4G, en plus des autres fréquences.
Selon les dernières données en date de l’ANFR (Agence nationale des fréquences), Free Mobile compte 28 710 sites en 900 Hz pour la 3G. La situation va maintenant évoluer, puisque la 4G va aussi en profiter et donc proposer de meilleurs débits.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
7 commentaires pour cet article :