TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme annoncé, Huawei Technologies a officiellement lancé le Pura X, un nouveau smartphone pliable de sa gamme premium Pura, qui fonctionne sous le système d’exploitation « maison » HarmonyOS Next (5.01). Cet appareil qui se plie verticalement est doté d’un grand écran principal de 6,3 pouces au format 16:10, une singularité qui rappelle une petite tablette, ainsi que d’un second écran arrière de 3,5 pouces (980 x 980 pixels) permettant de passer des appels téléphoniques voire d’effectuer des paiements mobiles. L’écran principal du Pura X est de technologie OLED LTPO 2.0 et affiche une définition de 2 120 x 1 320 pixels. Cette dalle peut aussi ajuster le taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz. Le Pura X est le second mobile Huawei à intégrer la nouvelle version de HarmonyOS (qui n’est pas compatible avec Android), ce qui permet au fabricant chinois de continuer à produire des smartphones malgré les sanctions américaines.
Coté photo, le Pura X dispose d’un bloc photo à trois capteurs : un capteur principal RYYB de 50 mégapixels avec stabilisation optique (OIS) et ouverture f/1,6, un ultra grand-angle de 40 mégapixels (f/2,2) et un téléobjectif de 8 mégapixels (f/2,4) avec un zoom optique 3,5x (30x en numérique). La batterie de 4 720 mAh est dans les standards (66 watts ou 40 watts sans fil).
Commercialisé à partir de 7 500 yuans (environ 950 €) pour la version avec 12 Go de RAM/512 Go de stockage (une version avec 1 To est aussi proposée), et décliné en cinq coloris (noir, blanc, gris/argent pour la version standard ou rouge/marron ou vert/jaune pour l’édition collector), le Pura X tente donc la voie d’un format d’affichage original, après déjà des modèles pliables façon livre ou « à trois plis ». Bien que ce segment du smartphone pliable reste encore une niche probablement peu rentable, la stratégie de Huawei pourrait bien séduire les utilisateurs en quête de nouveautés.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39
Un commentaire pour cet article :