TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des années à ne sortir pratiquement QUE des nanars du jeu vidéo, l’éditeur français Microids a relevé la tête l’an dernier, notamment avec l’excellent Les Fourmis (d’après l’oeuvre de Bernard Weber), le nouvel opus de l’Amerzone du regretté Benoit Sokal et le très bon Les Schtroumpfs : l’épopée des rêves, un jeu de plateforme-aventure largement inspiré d’Astrobot. Et puisque Les Schtroumpfs sont décidément partout, Microids prévoit aussi de lancer cette année sur Meta Quest 3 Les Schtroumpfs – Flower Defense, qui comme son nom l’indique combinera à priori action, stratégie et narration dans un jeu de de type tower defense.
Développé par Kalank Games et publié par Microids, le jeu s’inspire de la célèbre bande dessinée de Peyo. L’histoire commence lorsque Gargamel perturbe les célébrations de la Fée de la Nature et capture 20 Schtroumpfs grâce à un sortilège magique. Les joueurs doivent alors plonger dans le monde des Schtroumpfs pour sauver les prisonniers et protéger la Fée affaiblie en plaçant stratégiquement les Schtroumpfs afin de contrecarrer les plans de Gargamel.
Le gameplay permet de contrôler quatre personnages bien connus — la Schtroumpfette, Tempête, le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Farceur — et d’affronter Gargamel, Azraël et le Schtroumpf Volant lors de combats de boss. Le jeu ne prend pas en charge le suivi des mains, et les joueurs devront donc utiliser les manettes du Quest pour interagir avec l’environnement et accomplir leurs objectifs. Un mode « Difficile » sera disponible et le joueur devra vaincre trois gros boss pour arriver à la fin de l’aventure. Les Schtroumpfs – Flower Defense sera disponible sur la plateforme Meta Quest 3 au mois de mai prochain.
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...