KultureGeek Internet Netflix augmente ses prix dans certains pays et dépasse les 300 millions d’abonnés

Netflix augmente ses prix dans certains pays et dépasse les 300 millions d’abonnés

21 Jan. 2025 • 22:43
1

Netflix a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2024 et révèle avoir dépassé les 300 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming en a aussi profité pour évoquer une hausse de prix dans certains pays.

Netflix Logo Television

Plus de 300 millions d’abonnés pour Netflix

Netflix a gagné 18,91 millions d’abonnés au cours du dernier trimestre de 2024, ce qui lui permet d’en avoir 301,63 millions au total. Cela représente un gain de 15,9% sur un an. En comparaison, les marchés s’attendaient à un gain de 9,18 millions. La plateforme a donc réussi à dépasser largement leurs attentes. Ça se ressent au niveau de la Bourse, puisque l’action est en hausse de 13,63% à 988,18 dollars en post-séance.

Comment expliquer un tel succès ? Netflix met en avant quelques points, dont le succès tout particulier de la saison 2 de la série Squid Game. D’ailleurs, elle est en passe de devenir l’une des saisons des séries originales les plus regardées de la plateforme. Il y a également le succès du film Carry-On et le combat entre Jake Paul et Mike Tyson.

À noter qu’il s’agit de la dernière fois que Netflix communique le nombre de ses abonnés trimestriels. La société tente d’amener les investisseurs à donner la priorité à des indicateurs financiers tels que le chiffre d’affaires et les bénéfices. Elle a déclaré que son chiffre d’affaires avait augmenté cette fois-ci de 16% pour atteindre 10,24 milliards de dollars au cours du trimestre, soit la plus forte hausse depuis la fin de l’année 2021, et a indiqué que les ventes augmenteraient plus rapidement que prévu en 2025. Pour ce qui est du bénéfice net, il s’établit à 1,87 milliard de dollars. Il a doublé en un an.

Une hausse de prix dans quelques pays

Dans la foulée, Netflix annonce une hausse de prix pour ses abonnements aux États-Unis, au Canada, en Argentine et au Portugal. Aux États-Unis par exemple, l’abonnement standard avec publicités va coûter 7,99$/mois contre 6,99$/mois actuellement. Pour l’offre standard sans pub, le prix va passer de 15,49$/mois à 17,99$/mois. Et pour l’abonnement premium, ce sera 24,99$/mois au lieu de 22,99$/mois. Pourquoi cette hausse ? « Comme nous continuons à investir dans la programmation et à offrir plus de valeur à nos membres, nous demanderons occasionnellement à nos membres de payer un peu plus afin que nous puissions réinvestir pour améliorer encore Netflix », dit le service.

Naturellement, on peut se demander quand la hausse de prix aura également lieu en France et dans les autres pays du monde. Netflix ne dit rien à ce sujet pour le moment. La dernière hausse en France remonte à octobre 2023.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Netflix Warner Bros Logos

Rachat de Warner par Netflix : Donald Trump n’est pas enthousiaste

8 Déc. 2025 • 15:15
0 Hors-Sujet

Ted Sarandos, le co-directeur de Netflix, paraissait pourtant confiant après sa visite à la Maison Blanche il y a quelques jours à...

SFR Logo

La réduction de dette d’Altice France (SFR) est validée par la Cour d’appel

8 Déc. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

La Cour d’appel de Paris a tranché en faveur de la direction d’Altice France, la maison-mère de SFR, confirmant la...

IShowSpeed robot

Le youtubeur IShowSpeed poursuivi en justice après la destruction d’un robot humanoïde viral

8 Déc. 2025 • 12:40
2 Hors-Sujet

Le célèbre créateur de contenu IShowSpeed, dont la chaine est suivie par des dizaines de millions d’abonnés, se retrouve...

Commission Europeenne

X suspend le compte publicitaire de la Commission européenne en représailles d’une amende record

8 Déc. 2025 • 11:15
1 Hors-Sujet

Le bras de fer entre le réseau social X et les autorités européennes a franchi un nouveau cap. Au lendemain d’une lourde...

Limitless-Pendant

Meta rachète Limitless et met fin au service en Europe : l’IA sous pression réglementaire

8 Déc. 2025 • 10:10
3 Hors-Sujet

Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site