TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok a demandé à la Cour suprême des États-Unis de suspendre l’application d’une loi contraignant sa maison-mère chinoise ByteDance à le vendre d’ici un mois sous peine d’interdiction aux États-Unis.
Le Congrès a adopté en avril à une large majorité cette loi, destinée à prévenir les risques d’espionnage et de manipulation des utilisateurs de la plateforme par les autorités chinoises. La loi, aussitôt promulguée par le président Joe Biden, fixe à ByteDance la date limite du 19 janvier pour s’exécuter.
TikTok, qui revendique 170 millions d’utilisateurs actifs aux États-Unis, a contesté à plusieurs reprises avoir transmis des informations au gouvernement chinois et a assuré qu’il refuserait toute requête éventuelle en ce sens. Le réseau social a été débouté le 6 décembre de son recours contre cette loi par la Cour fédérale d’appel de Washington, qui a également rejeté le 13 décembre sa demande de suspension.
Dans un communiqué cette semaine, TikTok indique :
La Cour suprême a toujours défendu le droit des Américains à la liberté d’expression. Aujourd’hui, nous demandons à la Cour de faire ce qu’elle a toujours fait dans les affaires de liberté d’expression : appliquer l’examen le plus rigoureux aux interdictions d’expression et conclure que cela viole le premier amendement.
L’interdiction de TikTok se traduit par une censure massive et sans précédent de plus de 170 millions d’Américains le 19 janvier 2025. Selon les estimations, les petites entreprises présentes sur TikTok perdraient plus d’un milliard de dollars de revenus et les créateurs subiraient un manque à gagner de près de 300 millions de dollars en l’espace d’un mois seulement si l’interdiction n’était pas levée.
Dans le même temps, Shou Zi Chew, le patron de TikTok, a rencontré Donald Trump à Mar-a-Lago ce lundi soir. La nature des discussions n’a pas encore été dévoilée, mais on se doute bien que le dirigeant fait tout pour que le prochain président des États-Unis annule la décision de justice.
Until Dawn, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo réalisée par David F. Sandberg (Dans le...
OpenAI propose une nouvelle fonctionnalité en version bêta pour ChatGPT, appelée Tasks (Tâches), permettant aux utilisateurs de...
Le studio Rebel Wolves ne tardera pas à se faire un nom : fondé en 2022 par des anciens du prestigieux studio polonais CD Projekt RED, Rebel...
L’enseigne de prêt-à-port Kiabi a été victime d’une cyberattaque visant son site de seconde main, exposant les...
Le mémo interne commence comme un simple rappel des objectifs de Meta, et dévie rapidement sur un autre sujet : « Meta travaille...
14 Jan. 2025 • 18:26
14 Jan. 2025 • 17:47
14 Jan. 2025 • 16:46
14 Jan. 2025 • 15:11
Un commentaire pour cet article :