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L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore la fuite de données appartenant aux clients de l’enseigne vendant du matériel informatique.

Dans un communiqué annonçant le nouveau piratage, LDLC indique :
Cet incident a fait l’objet d’une analyse de la part des experts et des partenaires sécurité du Groupe, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines.
Les investigations sont toujours en cours. Aucune donnée financière ou sensible des clients n’est concernée. Les clients n’ont aucune action à réaliser et ils seront informés si leurs données sont concernées. Il est néanmoins recommandé, comme à l’accoutumée, d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishings, demandes d’informations personnelles.
La société reste assez vague pour le moment. Il n’y a pas d’informations sur le type des données collectées, bien qu’on puisse imaginer qu’il y a au moins les noms, prénoms, adresses postales, adresses e-mail et numéros de téléphone. De plus, le commerçant en ligne ne précise pas si le piratage a concerné l’ensemble des clients ou une partie.
LDLC conclut sur le sujet en annonçant avoir contacté les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents, notamment dans le cadre du RGPD (Règlement général sur les protections des données).
Le précédent piratage du groupe remonte à la fin février où un hacker avait assuré avoir collecté les données personnelles de 1,5 million de clients. LDLC a confirmé le piratage début mars.
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