TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En octobre dernier, Microsoft annonçait une nouvelle fonctionnalité : Copilot Vision. Après deux mois d’attente, la firme lance cette technologie d’IA pour certains utilisateurs.

Copilot Vision vise à transformer l’interaction avec les écrans en utilisant l’intelligence artificielle pour analyser le contenu affiché et fournir une assistance personnalisée.
Concrètement, Copilot Vision est capable de « voir » ce qui se passe sur votre écran, comprendre le contexte d’une page Web et répondre à vos questions. Vous pouvez lui demander des informations supplémentaires sur un texte, une image ou une page entière, et l’assistant se charge de vous fournir des réponses détaillées. Un véritable assistant numérique qui va au-delà des simples suggestions, offrant une aide contextuelle en temps réel.
Actuellement, cette fonctionnalité est limitée au navigateur Microsoft Edge et n’est compatible qu’avec certains sites Internet. Microsoft explique vouloir s’assurer que Copilot Vision offre une expérience « utile et sûre », tout en promettant d’étendre progressivement la prise en charge d’autres sites pendant la phase de test.
L’une des principales préoccupations des utilisateurs, la sécurité des données, a été abordée par Microsoft. La société assure que Copilot Vision ne collecte ni ne stocke aucune information personnelle. Une fois la session terminée, toutes les données liées à vos requêtes sont effacées. De plus, cette fonctionnalité est activée sur une base opt-in, ce qui signifie qu’il est nécessaire de l’activer volontairement.
Pour l’instant, Copilot Vision n’est accessible qu’aux abonnés de Copilot Pro aux États-Unis. Il va falloir encore attendre pour l’avoir dans les autres pays.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 19:51
12 Dec. 2025 • 19:45
3 commentaires pour cet article :