TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin a franchi pour la toute première fois la barre des 100 000 dollars, un mois après l’élection aux États-Unis de Donald Trump, fervent promoteur des cryptomonnaies.
Un tel niveau, loin d’être imaginé il y a 16 ans lors de la création de la cryptomonnaie, crédibilise un peu plus le secteur des actifs numériques, parfois soumis à des controverses, qui voit comme une aubaine le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, surtout avec Elon Musk à ses côtés.
Car après avoir qualifié les cryptomonnaies d’escroquerie durant son premier mandat, Donald Trump a changé son fusil d’épaule pendant sa campagne. Il jure désormais qu’il fera des États-Unis « la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies ». Conséquence : le bitcoin, qui oscillait autour de 69 000 dollars le 5 novembre, jour de l’élection, a gonflé de plus de 46% depuis.
Son cours s’est même envolé de plus de 8% dans la nuit de mercredi à jeudi : à l’origine de cet accès de fièvre, le président élu a annoncé qu’il prévoyait de nommer l’avocat Paul Atkins à la tête l’Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC).
L’an dernier, Paul Atkins avait critiqué publiquement les responsables de la SEC, estimant qu’ils auraient dû se montrer « plus accommodants » avec les entreprises des cryptos et accusant leur approche de détourner les entrepreneurs du marché américain. Il succédera à Gary Gensler, dont l’approche répressive à l’encontre des devises numériques hérissait le secteur (et dont la démission anticipée en novembre avait déjà fait bondir le cours du bitcoin).
D’autres facteurs ont également contribué à la montée du bitcoin, notamment le début des transactions d’options sur le fonds négocié en bourse de Blackrock pour la cryptomonnaie, qui a vu 1,9 milliard de dollars échangés au cours de sa première journée d’existence.
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...
Nintendo a remporté une nouvelle victoire judiciaire contre un moddeur de consoles, Ryan Daly, qui devra payer 2 millions de dollars pour avoir...
Google apporte enfin de la transparence sur les limites d’utilisation de son modèle d’intelligence artificielle Gemini. Il n’y a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ça reste une arnaque : de la spéculation sur une monnaie imaginaire… crise mondiale + coupure internet et Bitcoin disparait en quelques secondes.