TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Google a tenu sa conférence Google I/O. Le moteur de recherche a parlé de plusieurs sujets, dont Android Wear, son tout nouveau système d’exploitation pour les montres et objets connectés. L’utilisateur va pouvoir l’utiliser à partir de juillet suite à la commercialisation des premières montres sous Android Wear, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Toutes les deux sont commercialisées au prix de 199 euros l’unité.
Android Wear propose notamment l’affichage des notifications de son smartphone. Ce smartphone en question se doit d’être relié sans fil à la montre afin que la connexion puisse s’effectuer. Mais certains (anciens) modèles ne sont pas compatibles. Comment vérifier si le sien est bon ? Google a mis en place un système très simple qui ne demande aucun logiciel particulier.
Pour savoir si son terminal est compatible, il suffit d’aller sur www.android.com/wear/check depuis son mobile. Le site de Google renverra alors une réponse. Si c’est un bon, tout sera vert. Si ce n’est pas le cas, tout sera rouge.
La G Watch et la Gear Live sont donc les premières montres sous Android Wear à être commercialisées. Si votre téléphone est compatible, il serait intéressant de jeter un coup d’oeil sur ces deux produits afin d’envisager une éventuelle acquisition. D’autres montres verront le jour à l’avenir, comme la Moto 360 de Motorola.
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...
Un commentaire pour cet article :