TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, la gargantuesque conférence d’introduction de la Google I/O aura été l’occasion d’un vaste passage en revue des très nombreux services/logiciels/produits de l’entreprise; Dans ce cortège de présentations, Android Wear, le système Android ultra-embarqué, aura eu droit à une part non négligeable.
La démonstration du système, entièrement effectuée sur une LG G Watch, aura permis d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l’interface utilisateur, sans doute la vraie interrogation concernant cet Android Wear. Non sollicité, Android Wear reste actif mais ne s’affiche que sous la forme d’une interface en noir et blanc. Dés lors que l’utilisateur effectue une demande, l’interface passe en couleur, générant par ailleurs un effet de transition du plus bel effet. Le mode recherche d’Android Wear est entièrement utilisable à la voix, qui semble être par ailleurs le mode d’interface par défaut, sans doute afin d’éviter toute saisie de texte qui aurait été de toute façon fastidieuse au vu de la surface d’affichage.
Parmi les autres fonctions de base, notons un lecteur musical, un podomètre intégré, ainsi qu’un capteur de pouls, Google comptant visiblement sur les fabricants pour intégrer par défaut ces éléments dans leurs prochains appareils, dès lors que ceux-ci seront bien sûr équipé d’Android Wear.
Mais c’est avec les applications tierces que le nouvel OS prend toute sa dimension. L’installation des applications se fait via l’intermédiaire d’un smartphone (sous Android of course) mais les mises à jour s’effectueront ensuite automatiquement à partir de la montre ou du bracelet connecté. Sur scène les démonstrations d’Apps se sont succédées, d’Eat24, une application destinée à commander des pizzas en passant par Lyft, qui permet de passer des appels sans même avoir à toucher l’interface des doigts. Bien sûr, Android Wear s’interface par défaut avec l’ensemble des autres systèmes Android (auto-TV-Samrtphone), ce qui autorise un contrôle vocal de l’ensemble des éléments directement à partir de sa montre ou de son bracelet connecté.
Il est possible d’afficher l’heure
Quant aux développeurs, ils sont gâtés puisqu’ils ont maintenant l’accès à l’ensemble des outils de développement (SDK) .
Pour ceux qui désireraient se faire un jugement sur pièce, les LG G Watch et Samsung Gear Live, sous Android Wear évidemment, sont pré-commandables dès aujourd’hui. Google a vraiment sorti le grand jeu.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22